Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECHEANCE & route de la honte
19 février 2021

la france se moque de nous , autoroute chère et pourrie , voir moins belle que RD en Espagne

bonjour ,  il  doit  bien y  avoir  10.  ans  de  cela                                                                                                                                                                                                               j'étais monté  acheter  un  véhicule à RENNES,  et je pris  l'autoroute  pour revenir  dans le  sud 

j'étais  limité  à 130.km/h et     d'un coup  au loin je  vis  d'énormes  feux  oranges  clignotaient , je mis  mes  warnings  et  leva  immédiatement le pied                                                                                                                                                                                            je pensais  qu'il  y avait  eu  un énorme  carambolage                                                                                                                                                                                          un peu plus loin  je m'aperçu  que  c'était des énormes  panneaux  indiquant  110.                     puis  un peu plus loin  ;  même  chose  ,  d'autre  gros  panneaux  mais ,  indiquant  90.                                                                                                                                                          puis  des panneaux    indiquant  une  perte de voie  

retrécissement de chausséelà  ;  franchement  ,   je  ne  comprennais  pas !

 

 

 

   comment  dans un pays  comme la  FRANCE                                                                                                                                  et en plus dans les  plaines  ,  on    pouvait  faire celà                                                                                                                                                                                                                                                               et ce ,     sur des autoroutes  payantes  et  de plus                                                                                                                         très  chères  

 

pourquoi ????   en fait  il y avait  un  fleuve  , et  nos  beaux  ingenieurs  ,  on fait  qu'un pont                                              donc  ,  il  fallit  rouler à  90  ; car on se croisait  sur  un simple  pont à  1  voie  chacun 

autoroute très chère et pourriec'est dans ce secteur  ,  dans le CHER ..  loir  et cher ; je sais plus                                                                    

 

 

comme il  y  avait  de cela  une bonne dizaine  d'années  ,                                                                 un ami  me  dit  je monte  vers TOURS   , alors je lui racontais mon histoire  ,  il ne me  cru pas  , et pensa  que j'avais mauvaus esprit ;   comment  sur  autoroute  payante  dans le centre de la  France , cela  se pouvait  ;                                                                                                                                         puis il ajouta  ;  cela  a  du  , être  fait depuis ,                                                                                                                                      je lui dis  =  si jamais  tu passe par là et  que  c'est toujours  ainsi  ;  peux -yu me  faire des photos ??

autoroute à une voie une voie

autoroute à une voie et pont

autoroute payante vierzonil  fut  si  surpris  ;   qu'il me  fit les  photos  les     voici                                                                                                                                                                                                gaspillez  de l'argent pour  aller  sur la planète MARS                                                                              en pleine  période  de covid  et  autres                                                                                                                                                                                                                  pour  se retrouver en plaine  ,                           sur  une  voie                                                                                                         pour  franchir  un pont  et ce ,  sur  autoroute  ????                                                                                                                                                                              et  à  prix  hyper  cher                                                                                                                                                                                  je  me  permets  de vous inviter  à  voir la  vidéo ,  où  je  vous  montre une route  DEPARTEMENTALE    en Espagne  la  C.25                                                                        dans les montagnes  ils ont  fait une 2X 2  voies et parfois  3X 3.voies                                                             tunnel /viaduc  et  bien évidemment  GRATUIT  

 

    dans  tous  les  pays  européens ;     quand  il  y a  une  autovia  ou une  2.  X  2.  voies  

 

les  sorties (ou entrées  )  sont  avec  voies  d'accès                                                                                                                                  pas  comme chez nous  avec leurs  ronds points  pourries  ,  où les  automobilstes  (d'ailleurs  aussi pourries )  tentent de vous doubler et                                                                                                  bien évidement roulent  comme des jobards                                                                      """ sans clignotants """"                                                                                       le pays    complet  est  laissé  à l'abandon , aussi bien le réseau  routier  national que nos  autoroutes     sans alternatives                                                                                      regardez  la  différence  chez nos  voisins                                                                                                                                                                    c'est  gratuit  ,  c'est une  route  départementale                                                                                                            il  y a pas de rond  point                                                                                                      ma  vidéo  et mon blog  est  public  ;  vous pouvez  le montrer  à  escota ...  vinci  et la  DREAL  ou au gouvernement  

 

 

    roulez en France est devenue une vrai  épreuve  

Publicité
Publicité
Commentaires
DECHEANCE & route de la honte
Publicité
Archives
Publicité