Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DECHEANCE & route de la honte
27 décembre 2020

2 X 2 voies MADE IN FRANCE lunel la grande motte D 61

 

La scission du C-25 entrera en service en janvier

Le ministre du Territoire et du Développement durable, Lluís Recoder, annonce que les travaux seront achevés six mois plus tôt que prévu. Le tronçon comprend les 150 km entre Cervera et Caldes de Malavella

par Redacció Osona.com , 29 juin 2012 à 17:08 | 
Ces informations ont été initialement publiées le 29 juin 2012 et, par conséquent, les informations contenues dans ce document font référence à la date indiquée.
 Pedro Maqueda et Lluís Recoder, ce vendredi à midi à l'intérieur du Túnel del Buc. Photo: Adrià Costa

Le ministre du Territoire et de la Durabilité, Lluís Recoder, a visité ce vendredi, accompagné du président du concessionnaire Cedinsa, Pedro Maqueda, les travaux de division de l'axe transversal (C-25), qui couvrent plus de 150 kilomètres entre Cervera et Caldes de Malavella et ont atteint 73% d'exécution. Compte tenu du rythme des travaux, le ministre a annoncé qu'en janvier 2013, les nouvelles voies de cette route pourront entrer en service, six mois plus tôt que prévu. Les travaux ont un budget de 733,8 MEUR et sont financés par une concession de travaux publics attribuée à Cedinsa, qui comprend la gestion et l'entretien de l'Axe pour une durée de 33 ans.


 
Plus précisément, les travaux consistent à diviser la route existante afin de former une double voie à deux voies pour chaque sens de circulation. Au total, 142,8 kilomètres de route sont divisés et un nouveau tronçon de 2 kilomètres d'autoroute est en cours de construction (à partir de l'AP-7, pour se connecter à la division N-II à l'extrémité de Caldes de Malavella). Les travaux comprennent une cinquantaine de viaducs, 14 tunnels et 40 liaisons. De même, des travaux sont en cours pour améliorer et adapter les petits tronçons qui comportent déjà quatre voies et qui correspondent à un tronçon entre Cervera et Les Oluges et les rocades Manresa et Vic.

 
L'axe transversal est l'épine dorsale des communications routières entre la plaine de Lleida, les comtés centraux et Gérone. Sa scission améliorera la sécurité et le trafic d'une route qui enregistre en moyenne entre 8 000 et 17 000 véhicules par jour, avec un pourcentage de poids lourds compris entre 20% et 30% selon les tronçons. D'autre part, cette action renforcera les liaisons inter-comtales et longue distance, favorisera l'équilibre territorial et favorisera le développement économique dans les comtés de l'intérieur. Il faut également noter, en termes d'impact économique, que 4 000 emplois directs et indirects ont été créés lors des travaux. Carte de l'axe transversal Photo: Generalitat de Catalunya Le travail,





Ce tronçon mesure 44,4 kilomètres de long et comprend 13 liaisons, 19 viaducs et un tunnel. Entre Cervera et Les Oluges, le C-25 est déjà divisé. A partir de là, le tracé de la nouvelle route suit celui de la route existante, à l'exception de deux points, où de petites variantes sont faites, dans la commune de Rajadell. Les liens existants sont adaptés à la scission et un nouveau lien est prévu pour se connecter avec Guissona. La plupart des viaducs sont construits sur le ruisseau Rajadell.

Les travaux ont débuté à l'automne 2010 et sont terminés à 70%, toutes les structures et viaducs étant terminés. Il y a pavé, avec une couche intermédiaire, 35 kilomètres de la route (sur le côté divisé). Récemment, la pose de la dernière couche de chaussée a commencé.

Manresa - Vic (Gurb)
La scission de ce tronçon, longue de 43 kilomètres, suit la route actuelle, qui s'élargit alternativement d'un côté ou de l'autre. Il convient de mentionner la construction d'un nouveau tunnel dans la zone de Fontfreda, sensiblement parallèle à l'actuel, de 668 mètres de long, et les viaducs du ruisseau de Gabarresa, Pere Riera, Pla del Roure et Sant Bartomeu. Les rocades de Manresa et Vic ont déjà des caractéristiques autoroutières. Les liaisons sont adaptées à l'élargissement de la chaussée.

Au total, ce tronçon comprend 13 liaisons, 12 viaducs et trois tunnels, un excavé et deux artificiels. Les travaux, entamés à l'automne 2010, représentent 76% au total: les installations du tunnel sont très avancées; les structures, sur le point d'être achevées et tous les viaducs exécutés. De plus, 27 km ont déjà été pavés avec la couche intermédiaire et 4,2 avec la dernière couche.

 Vue générale de l'axe transversal. Photo: Generalitat de Catalunya

Vic - Caldes de Malavella
Dans cette section de 55,4 km, l'orographie compliquée implique la construction de différents tunnels et tunnels artificiels. Jusqu'à l'AP-7, la route actuelle est utilisée pour la séparation. Les liaisons existantes sont adaptées, à l'exception de la liaison Sant Hilari Sacalm, où la branche de sortie de l'autoroute de Vic est en cours de rénovation. A noter le tunnel de Joanet, d'une longueur de 1 440 mètres, le plus long de tout l'Axe, et les viaducs d'Osormort et des Fosses, duplications des ouvrages existants. À partir de l'AP-7, le C-25 existant est configuré comme une succursale de l'aéroport de Gérone et de l'autoroute une nouvelle route partagée, longue de 2 km, vous permet de vous connecter avec le «A-2, à Caldes de Malavella.

2 x 2 voies D61 lunel , la grande motte fin de des travaux en 2016  admirez      la  classe                                                                                                                                           the  french 'Touch                                                                                                                     fin des  travaux ???                                                            en octobre  2016   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

attention     aux  sorties de routes  ....  ces  2  gros  blocs  en béton vous  attendent 

""""""nouvelle  date """ et  nouvelles  couleurs  

plus  belle  la  vie  !                                                                                                               mais  de qui se moque  -t'on ???

2 X 2 voies D 61 lunel

Publicité
Publicité
Commentaires
DECHEANCE & route de la honte
Publicité
Archives
Publicité